Car l‘isolation d’une maison ou d’un appartement à Perpignan par les fenêtres réduit de 20% les pertes d’énergie de l’habitation ! On peut même améliorer l’étanchéité en complétant par l’installation d’une Ventilation mécanique contrôlée (VMC). Le double vitrage et le double vitrage à isolation renforcée (VIR), apportent de bonnes réponses en terme d’isolation à condition que les huisseries supportent le surpoids. La qualité des châssis de fenêtre joue évidemment un grand rôle pour éviter les déperditions. Les performances du PVC et mieux, du bois, sont à souligner.
Signature de la façade et âme de la maison, les fenêtres sont des actrices de tout premier plan en matière d’isolation thermique et phonique. Matériau, vitrage et pose : tout pour s’assurer un confort quatre saisons. Contactez donc nos artisans rénovation de fenêtres à Perpignan, Saint Estève, Cabestany, Canet, Rivesaltes et tout le 66 pour un devis sur-mesure
Lors de la construction d’une habitation ou d’un projet de rénovation, a pose des menuiseries reste importante pour la sécurité et la qualité d’isolation du logement. De ce fait, même s’il est plaisant de fabriquer ou de poser soi-même ses propres ouvertures, le recours à un Artisan Menuisier est vivement recommandé. Il s’agit de la meilleure solution pour bénéficier d’un travail de qualité sur vos fenêtres anciennes à rénover ou pour refaire le parquet, par exemple
TOUS TRAVAUX RENOVATION PERPIGNAN
45 rue Claude Bernard
66000 PERPIGNAN
perpignan@tous-travaux-renovation.fr
Du lundi au samedi : de 10h à 19h00
Fuite d’air des fenêtres : il s’agit de la mesure de l’air en pieds cubes qui passe à travers la fenêtre. Plus la fuite d’air est faible, meilleure est la fenêtre. Le chiffre magique est de 0,3 ou moins. Transmittance visible : c’est la mesure de la lumière qui passe à travers la fenêtre. L’échelle de mesure est de 0 à 1. Cherchez toujours à obtenir un chiffre plus élevé.
Facteur U des fenêtres : mesure la quantité de chaleur perdue par le produit. La plupart des valeurs se situent entre 0,20 et 1,20. Il est préférable de rechercher une valeur inférieure pour garantir une isolation optimale de la fenêtre. Résistance à la condensation : cette mesure informe le consommateur sur la capacité d’une fenêtre à résister à la condensation. L’échelle est un nombre compris entre 0 et 100. Il est préférable de rechercher un chiffre plus élevé..
Coefficient de gain de chaleur solaire : cette mesure vous permet d’évaluer la quantité de chaleur causée par la lumière du soleil que la fenêtre est capable de bloquer. L’échelle est exprimée de 0 à 1. Il est préférable de rechercher un chiffre plus bas.
TOUS TRAVAUX RENOVATION PERPIGNAN est partenaire de Menuisiers artisans en rénovation de fenêtres anciennes et de menuiseries bois comme les escaliers, parquets, mobiliers et placards, volets à Rivesaltes, Cabestany, Saint-Estève, Canet, Elne, Céret, Prades, Amélie les Bains, Thuir, Le Soler intervenant sur toutes les Pyrénées Orientales
Contact email artisans : perpignan@tous-travaux-renovation.fr
Création d’une nouvelle cuisine dans un cadre de rénovation globale de cet appartement
changement des fenêtres dans le cadre d’une rénovation globales d’appartement
à venir
encours…
à venir…
en cours…
Si vous avez le projet de faire remplacer vos fenêtres, une bonne information vous permettra de sélectionner une entreprise au personnel compétent en Pyrénées Orientales…qui vous évitera le coup de froid !
Une fenêtre étant composée d’un châssis et d’un vitrage, vous aurez à vous déterminer pour chacun de ces éléments pour la rénovation de vos fenêtres.
Un vitrage peut être simple, double ou triple. Le simple vitrage est à proscrire pour son habitation. Quant au triple vitrage, il peut entraîner jusqu’à 50 % de surcoût par rapport à un double vitrage pour un gain d’isolation somme toute minime. Son utilisation peut donc être réservée aux ouvertures exposées plein nord. En effet, isolant dans les deux sens, il ne laisse pas passer l’énergie des rayons du soleil. C’est donc le double vitrage qui répond à la plupart des besoins. Sachez que l’isolation thermique dépend de l’épaisseur de l’air (ou de gaz inerte argon, encore plus isolant) entre les deux verres, et que c’est l’épaisseur du verre extérieur qui conditionne l’isolation acoustique. Un vitrage 4/16/4 (16 mm d’aire entre deux verres de 4 mm d’épaisseur) aura de hautes performances thermiques. Pour en augmenter l’efficacité acoustique, le verre extérieur devra par exemple passer à une épaisseur de 10 mm.
Notez que ces travaux de rénovation de vos fenêtres et menuiseries sont un plus pour la vente de votre bien immobilier dans les Pyrénées Orientales
TOUS TRAVAUX RENOVATION PERPIGNAN