Quelle isolation de maison choisir dans le 66 ?

Refaire sa façade peut être l’occasion d’isoler sa maison par l’extérieur. Cette technique, longtemps délaissée en France, connaît ces dernières années un regain d’intérêt.

IDEAL POUR ISOLER VOTRE MAISON DANS LE CADRE DE LA RENOVATION ?

Refaire l’isolation thermique de sa maison à Perpignan, en passant par l’intérieur, nécessite de vider la pièce, d’ôter le doublage (carreaux de plâtre, briques ou plaques de plâtre), puis de poser l’isolant. Si vous augmentez l’épaisseur par rapport à ce qui existait précédemment (c’est généralement le cas, vu les exigences thermiques actuelles), vous perdrez de la surface habitable et vous aurez du mal à traiter les ponts thermiques, notamment dans le cas d’un plancher béton.

L’isolation thermique par l’extérieur constitue donc une alternative très intéressante. Les travaux se déroulent comme un ravalement traditionnel, avec un échafaudage. Les intervenants ne mettront pas les pieds à l’intérieur du bâtiment et la surface habitable ne sera pas modifiée !

isolation maison perpignan pyrenees orientales

isolation maison Bompas (66)

Les aides publiques aux travaux d’isolation à Perpignan 66

Comme tous les travaux de rénovation dans des bâtiments de plus deux ans, l’isolation bénéficie de la TVA à 5,5 % si vous la faites poser par un professionnel.
Elle bénéficie en outre d’un crédit d’impôt de 25 %, qui porte également sur la main-d’oeuvre, contrairement aux autres équipements éligibles à ce type d’aides.
L’isolation peut aussi faire partie du bouquet de travaux éligibles à l’éco-prêt à taux zéro.
Enfin, les collectivités territoriales peuvent accorder des aides complémentaires pour l’isolation des logements.
Pour un DEVIS isolation de votre maison ou appartement contactez TOUS TRAVAUX RENOVATION à infos@tous-travaux-renovation.fr ou en remplissant le formulaire de devis rénovation gratuit ci-après