En ces temps d’économie d’énergie Le bâtiment basse consommation (BBC) est la nouvelle référence de la construction. Elle vise à diviser par quatre les émissions des bâtiments, premiers émetteurs de CO2. Améliorée par la RT2012 et la RE2020. Construire une maison qui maîtrise sa consommation d’énergie voire la produit, est recherché par nombre de particuliers candidats à la construction à Montpellier et l’Hérault aujourd’hui. Notre Constructeur partenaire dans le 34 maîtrise parfaitement les techniques de construction écologiques qui feront votre bonheur
La maison basse consommation est parfaitement étanche (maximum de perméabilité à l’air de 0,6 m3/h.m2). Quel que soit le système d’isolation utilisé, une attention particulière est accordée aux ponts thermiques qui se forment à la jonction des éléments constructifs.
Le prix d’une maison économe en énergie voire, à énergie positive à Montpellier, n’est pas obligatoirement élevé. En effet, la différence entre une maison basse consommation et une maison traditionnelle se situe au niveau de l’intelligence de sa conception, de la rigueur de sa mise en œuvre et du fait qu’elle produise sa propre énergie . Autrement dit : une maison bien conçue et bien faite ! Contactez-nous donc pour un devis précis et détaillé de votre projet de construction : nous vous répondrons très rapidement
TOUS TRAVAUX RENOVATION MONTPELLIER
45 rue Claude Bernard
66000 PERPIGNAN
montpellier@tous-travaux-renovation.fr
Du lundi au samedi : de 10h à 19h00
Réalisation d’une extension de maison à ossature métal de 90m2 sur 1 étage
TOUS TRAVAUX RENOVATION MONTPELLIER
Un bâtiment basse consommation (BBC) utilise 50 kWh/m2.an d’énergie primaire. Pour comparer, un bâtiment français moyen consomme 230 kWh/m2.an et un logement récent 110 kWh/m2.an.
C’est une maison qui doit être bien orientée pour profiter au mieux des apports solaires, compacte pour éviter les dilutions d’énergies et étanche pour éviter les pertes d’énergies. Donc, une maison basse consommation regarde plutôt au sud avec des ouvertures qui lui permettent de profiter pleinement du soleil d’hiver. Au sud, sont donc situées les pièces à vivre et au nord, les pièces techniques qui servent de protection contre les frimas. Cent mètres carrés, scindés en deux étages plutôt que d’un seul tenant, sont à privilégier. Des protections architecturales ou végétales, fixes ou mobiles protègent du soleil et du vent.
Car c’est une maison qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme : grâce à ses stations solaires de base (dont on peut revendre le surplus), ses matériaux biosourcés, ses cuves de récupération d’eau et le respect des principes de construction écologiques vus ci-dessus, comme la suppression des ponts thermiques. Avec son ossature métallique ou bois, ce type de maison à « énergie positive » est monté en 15 jours par le constructeur (fondations et toiture)
Appelé aussi DPE, c’est un autre outil de la mobilisation contre les gaz à effet de serre dans le Bâtiment. Ce diagnostic mesure la consommation d’énergie primaire de chaque habitat et en déduit une classification de A (50 kWh/m2.an) à G (450 kWh/m2.an). Il doit être renouvelé et présenté aux futurs acquéreurs à chaque vente d’un logement. Le DPE va donc influer sur la valeur d’un bien immobilier d’autant plus fortement que les exigences de consommation d’énergie vont peu à peu se durcir.
TOUS TRAVAUX RENOVATION MONTPELLIER est aussi partenaire de constructeur de maison écologique à Gignac, Castelnau Le Lez, Saint-Mathieu de Tréviers, Olmet intervenant sur tout l’Hérault
Contact email artisans : montpellier@tous-travaux-renovation.fr
en cours…
en cours…
en cours…
en cours…
en cours…
en cours…
en cours…
en cours…
Combien de temps dure la construction d’une maison reposant sur une ossature métal ou bois comme le propose notre partenaire Constructeur de maison économe en énergie dans l’Hérault ? Voici un descriptif des différentes étapes de construction afin de vous donner un ordre d’idée.
Par rapport à la construction d’une maison traditionnelle les étapes de la construction d’une maison économe en énergie à Montpellier, restent les mêmes au départ : les opérations de Piquetage, Terrassement, drainage, Fondations, Soubassement et dallage, sont les mêmes.
Cette étape qui voit s’élever l’ossature de la maison et le toit ne prends que 15 jours avec notre partenaire constructeur de maison à ossature métal ou bois à Montpellier, là où il faudrait attendre 4 à 8 mois pour une maison traditionnelle !
Une fois la construction isolée des intempéries extérieures, les différentes pièces de la maison peuvent être délimitées grâce au cloisonnement ; l’installation de l’isolation intérieure (phonique et thermique) est lancée, le revêtement de sol est posé et le branchement des différents réseaux (électricité et plomberie) est mis en place. Plusieurs semaines sont nécessaires en fonction de la surface de la construction.
Enfin, arrive la dernière étape : la pose du revêtement extérieur. Il faut en général compter une semaine mais en fonction du matériau choisi (crépi, bois, pierre etc.), la pose peut être plus ou moins longue.
Terrain + maison 6 pièces à Saint-Gély-du-Fesc (34980) – Maison contemporaine construite avec techniques et matériaux écologiques …
120 m² 3 ch. 6 p. Terrain 852 m²
TOUS TRAVAUX RENOVATION est partenaire d’artisans rénovation et construction économe en énergie à Montpellier et dans l’Hérault